Découvertes et Plaisirs Culinaires

Chercheur de goûts, dénicheur d'adresses.

Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)

En lisant le nom du restaurant où m’avait demandé de la rejoindre ma chouchoute gastronomique, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et je me suis même posé l’espace d’un quart de seconde la question de savoir si je devais m’inquiéter… Reprenant mes esprit mais surtout mon discernement « c’est quand même Emilie F. je peux la suivre les yeux fermés »

Nous arrivons donc devant sur cette petite place géométrique à l’architecture mini haussmannienne située à deux pas des établissements de Christian Constant et on se retrouve absorbé par ce restaurant de poche à l’allure fine et dynamique. L’ambiance business chic décontractée, tables proches mais pas bruyant, décoration moderne et accueillante. Bref un restaurant pour bons vivants élégants.

L’accueil est chaleureux et nous propose rapidement une belle carte de saison, fraiche mais surtout pleine de vie.

L’énergie de la jeunesse est débordante et à se renseigner on nous explique que la jeune Chef de 22 ans a des idées à revendre!

Dès le premier plat il ne subsiste plus aucun doute. La cuisine est à l’image de l’établissement et nous prenons un réel plaisir à tout déguster sans en laisser une miette.

On a adoré l’esprit sain et convivial que dégage l’établissement, la gentillesse et l’attention du personnel, mais surtout cette cuisine fraiche et délicate.

Sans oublier le budget très raisonnable pour étoilé parisien…

La dégustation Le menu du jour fait notre bonheur, tartare de bar pur sur le lit d’une exquise crème de carotte cumin et écume gingembre, déclinaison de butternut aux xipirones (calamars) en différentes textures coriandre, cabillaud à la délicate cuisson aux endives. Pour le dessert ca se passe à la carte et le soufflé coco passion et la tarte citron à la bretonne ont fait le job à merveille.

B. €€€

Menu du midi 25€, carte 35-50€, menu dégustation 70€

Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)
Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)
Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)Les Fables de la Fontaine* (Paris, 7ème)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article