Découvertes et Plaisirs Culinaires

Chercheur de goûts, dénicheur d'adresses.

Cuisine de voyage

Plats et produits que j'ai dégusté, gouté lors de mes différents voyages...

des tapas d'Espagne à l'Italie et sa dolce vita, en passant par la suëde ou encore la Hollande et ses harengs pour le nord, de la streetfood du Vietnam aux burgers New-Yorkais...

Un petit bout de partout

En Ecosse vous pourrez gouter le si controversé Haggis (panse de brebis farcie) plat historique et identitaire. L'indéboulonnable fish & chips pour un repas sur le pouce ou encore le so sweety Carrot cake...
En Ecosse vous pourrez gouter le si controversé Haggis (panse de brebis farcie) plat historique et identitaire. L'indéboulonnable fish & chips pour un repas sur le pouce ou encore le so sweety Carrot cake...En Ecosse vous pourrez gouter le si controversé Haggis (panse de brebis farcie) plat historique et identitaire. L'indéboulonnable fish & chips pour un repas sur le pouce ou encore le so sweety Carrot cake...

En Ecosse vous pourrez gouter le si controversé Haggis (panse de brebis farcie) plat historique et identitaire. L'indéboulonnable fish & chips pour un repas sur le pouce ou encore le so sweety Carrot cake...

Lanzarote (iles Canaries), son poisson et ses petites pommes de terre au sel.. sauce mojo... Ses vins rares et confidentiels... J'adore cette ile!
Lanzarote (iles Canaries), son poisson et ses petites pommes de terre au sel.. sauce mojo... Ses vins rares et confidentiels... J'adore cette ile!Lanzarote (iles Canaries), son poisson et ses petites pommes de terre au sel.. sauce mojo... Ses vins rares et confidentiels... J'adore cette ile!

Lanzarote (iles Canaries), son poisson et ses petites pommes de terre au sel.. sauce mojo... Ses vins rares et confidentiels... J'adore cette ile!

New york sans un burgers, un délicieux brunchs (oeufs Benedict, bagel) et ses impressionants buildings ne serait pas New York... I <3 NY
New york sans un burgers, un délicieux brunchs (oeufs Benedict, bagel) et ses impressionants buildings ne serait pas New York... I <3 NYNew york sans un burgers, un délicieux brunchs (oeufs Benedict, bagel) et ses impressionants buildings ne serait pas New York... I <3 NY

New york sans un burgers, un délicieux brunchs (oeufs Benedict, bagel) et ses impressionants buildings ne serait pas New York... I <3 NY

A Grenade (Espagne), c'est apéritif tapas sinon rien! Convivial et festif on se fait plaisir.A Grenade (Espagne), c'est apéritif tapas sinon rien! Convivial et festif on se fait plaisir.

A Grenade (Espagne), c'est apéritif tapas sinon rien! Convivial et festif on se fait plaisir.

L'Alsace, mauricettes & CieL'Alsace, mauricettes & Cie

L'Alsace, mauricettes & Cie

Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!
Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!
Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!
Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!

Le Vietnam où j'ai pu goûter plein de choses très étranges!! Du poisson oreilles d'éléphants dans le delta du Mekong, aux petits crabes frits. J'ai découvert le Pho délicieuse soupe nationale même si j'ai pas osé gouter celui de la veille dame dans la rue!!

La Hollande. Gouter du Hareng à un coin de rue d'Amsterdam, se balader en bord de mer, sentir un doux fumé et tomber sur une fumerie...
La Hollande. Gouter du Hareng à un coin de rue d'Amsterdam, se balader en bord de mer, sentir un doux fumé et tomber sur une fumerie...La Hollande. Gouter du Hareng à un coin de rue d'Amsterdam, se balader en bord de mer, sentir un doux fumé et tomber sur une fumerie...
La Hollande. Gouter du Hareng à un coin de rue d'Amsterdam, se balader en bord de mer, sentir un doux fumé et tomber sur une fumerie...

La Hollande. Gouter du Hareng à un coin de rue d'Amsterdam, se balader en bord de mer, sentir un doux fumé et tomber sur une fumerie...

Oreilles de cochon à Tarragona (Espagne)

Oreilles de cochon à Tarragona (Espagne)

Apéritif à Freiburg (Allemagne)

Apéritif à Freiburg (Allemagne)

Les magnifiques Halles de Stockholm (Suède)

Les magnifiques Halles de Stockholm (Suède)

Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...
Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...
Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala,  et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...

Rome (Italie) spaghetti à la puttanesca, mozararella di buffala, et patati et patata... Je pourrais y aller tous les mois tellement j'aime la gastronomie italienne...

Picnic... L'Iberico de Bellota n'est naturellement pas loin!! ;)

Picnic... L'Iberico de Bellota n'est naturellement pas loin!! ;)

The sandwich au Pastrami

The sandwich au Pastrami

Saint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'Est
Saint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'EstSaint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'Est
Saint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'EstSaint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'Est
Saint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'EstSaint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'Est

Saint Petersbourg et ses environs (Russie), on nous sert en compagnement de belles assiettes d'herbes fraiches (aneth, coriandre, estragon, mini concombres) on y déguste de délicieux raviolis pochés appelés Pelmeni, du saumon gravelax, du caviar rouge exquis, un veau Orloff fondant. J'aime l'Est

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :