Découvertes et Plaisirs Culinaires

Chercheur de goûts, dénicheur d'adresses.

• El Celler de Can Roca*** (Girona, Catalunya)

23 mars 2016 ( #Restaurants, #gastronomie, #terroir, #produit d'exeption, #vins )

Voilà un restaurant sacré, à la limite du mystique, El Celler De Can Roca, l’élu de Catalogne, l’union sacrée de trois frères, le cuisinier, le pâtissier et le sommelier pour perpétuer la tradition de la Grande Gastronomie Catalane. Dont le thème est...

• Clubs de plage 2016

29 juillet 2016 ( #Restaurants )

On aime, on bronze, on trinque, on profite... Le Poulpe (Leucate) Cuisine du moment, décoration comme on l'aime et cocktails dévastateurs! Mon coup de coeur 2016! La Casa Pardal (Torreilles-plage Nord) LA PAILLOTE et son fameux riz noir à l'encre (mon...

• L'Alsace de Noël (Strasbourg)

24 décembre 2015 ( #terroir, #Restaurants, #gastronomie )

On nous en avait parlé de la magie de Noël alsacienne, de ses décorations féériques, de cette gastronomie généreuse et gourmande limite ventripotente. On y est donc allé voir Strasbourg et ses alentours et nous avons été ravis de ce que l'on à pu y trouver....

• Bloempot Cantine Flamande (Lille)

12 février 2017 ( #Restaurants, #gastronomie, #terroir, #produit d'exeption )

La cuisine Flamande parlons-en ! Bloempot, crée au fond d’une impasse bucolique du vieux Lille par le fameux Florent Ladeyn chef étoilé, épique finaliste de top Chef 2013 et son acolyte Kevin Rolland nous proposent une cuisine sur fond de nature, locavore,...

• Recette #9 - La Fameuse TORTILLA!

11 septembre 2014 ( #recettes )

On va maintenant s'attaquer à l'élue du dimanche soir, l'indéfectible de l'apéritif tapas... Je prénomme la TORTILLA! Oui oui, certains "nordistes" en riront mais la tortilla à une grande importance pour nous frontaliers Espagnol, en effet elle est l'un...

• Haiko Tast (Cadaqués, Catalunya)

23 août 2016 ( #Restaurants, #gastronomie )

J'aime particulièrement la notion de contradiction, l'endroit inattendu, logiquement inadapté au lieu mais qui en fait t'amène à quelque chose de grand. Nous avons eu le plaisir d'avoir cette sensation glacée à Cadaqués, le fief de Salvator Dali, touristiquement...

• Recette #5 - Le Risotto

31 mars 2014 ( #recettes )

On s'attelle maintenant à une recette traditionnelle Italienne, une de mes préférées, Le Risotto! D'une apparente simplicité, mais attention il faut quand même respecter quelques étapes primordiales. Je vous propose la Recette d'un risotto aux asperges...

• Recette #15 - Gambas Rouges "Carabineros", disque de jus de tête et Guacamole au Yuzu

15 février 2016 ( #produit d'exeption, #recettes, #terroir )

Trésor de la Méditerranée, La Gambas Rouge ou "Carabineros" reste un produit rare et discret. Son goût puissant au subtil raffinement fait de cette grosse crevette l'une des pépites de la gastronomie. Sa chair écarlate est facilement reconnaissable et...

• La Côte Catalane (Port-Vendres)

18 mars 2015 ( #terroir, #Restaurants )

Langoustes roses de Méditerranée et rouges bretonnes, homards bretons. Aujourd'hui je vous présente une poissonnerie historique, ancienne criée, basée sur le port de pêche du pittoresque Port-Vendres. L'établissement a récemment été déplacée d'une centaine...

• Recette #14 - Le Civet de Sanglier

17 novembre 2015 ( #gastronomie, #terroir, #recettes )

Il y a des recette qui font partie integrante de notre culture, de notre instinct, chacun a les siennes, si l'on est mediterannéen il y aura forcement un peu d'huile d'olive, normand de la crème... Bref, que l'on soit de France ou de Navarre nous avons...

• Disfrutar* (Barcelone)

23 juillet 2015 ( #Restaurants, #gastronomie )

(Depuis cet article le restaurant à gagné un étoile) En voila une vraie bombe Une expérience rare Une adresse inspirée Une extraordinaire surprise C'est ce que l'on a pu se dire lors de ce funeste diner de juin. Disfrutar, profiter en catalan nous propose...

• Recette #4 - Suprême de volaille amoureusement farci

11 février 2014

Oui oui, je vous l'avoue je suis un amoureux du suprême de volaille, j'adore ça!! Cuisson vapeur puis snackée, farce savoureuse et fondante, chair extrêmement croustillante mais tendre... avec un petit jus minute cela ravi mes papilles! J'ai donc le plaisir...

• Le Grand Cap (Leucate)

13 avril 2017 ( #Restaurants, #gastronomie, #terroir, #produit d'exeption )

Quelle vue infinie sur la Méditerranée... Le reste? je préfère ne pas vous en parler pour vous laisser la délicatesse de le découvrir. Ce restaurant est simplement un endroit de rêve où j'ai eu le plaisir de partager la table avec d'extraordinaires convives....

• La Maison Secall (Torreilles)

29 décembre 2016 ( #gastronomie, #Restaurants, #terroir )

Hors du temps! Il est difficile d'être trop élogieux sur un endroit, si si, je vous l'assure ça l'est vraiment, pourtant cette maison Secall, même si elle est loin d'être parfaite remplit tous les capteurs du bonheur. Tout d'abord l'endroit, un maison...

• Pertinence (Paris, 7ème)

06 avril 2017 ( #gastronomie, #Restaurants, #produit d'exeption, #restaurants )

Il est de coutume qu’une première fois n’est jamais simple… Je vais vous avouer que cela ne s’est pas vu dans l’assiette ce jour là. Ryunosuke Naito (ancien du fameux Yannick Alléno) et sa compagne Kwen Liew nous ont livré un premier service d’excellence...

• Compartir (Cadaqués, Catalunya)

01 septembre 2016 ( #gastronomie, #Restaurants )

Nous prenons un grand plaisir à profiter de cette terrasse chic et décontractée où les tables se partagent entre familles de retour de la superbe plage de Cadaqués, voyageurs venant de loin, gourmets ou encore les motards gastronomes profitant d'une pose...

• #produitdeterroir La truffe

18 janvier 2015 ( #terroir, #produit d'exeption )

Il n'y à pas plus grand plaisir que de manger un bon produit de saison. Un produit récolté au moment ou les éléments lui ont tout donné... La bonne dose de lumière, une température idéale, l'humidité de la terre, certains parlent même d'énergie lunaire...

• Miles (Bordeaux)

15 mai 2016 ( #gastronomie, #Restaurants )

Depuis son ouverture je voulais voir ce Miles... Ouvert par deux jeunes couples de globetrotters d'origines diverses, le style attirait pour moi la plus alléchante attention. Il a tout de même fallu attendre plus d'un mois pour dégoter une table dans...

• Le Neptune (Collioure)

06 novembre 2016 ( #gastronomie, #Restaurants, #terroir, #produit d'exeption )

Une cuisine de produits de haut vol. Vue imprenable, imparable... Le Neptune propose une cuisine gastronomique, mais pas cette cuisine actuelle dont je raffole pourtant, mais plutôt une autre cuisine, celle de produits de coeur, parfaitement exécutée,...

• La Galinette* (Perpignan)

01 décembre 2013

On y retrouve le plaisir d'une apparente simplicité... Le chef Christophe Comes et son père produisent eux-même la majorité des fruits et légumes avec le plus grand amour et un immense respect.Et ça se voit autant dans l'assiette qu'à la dégustation où...

• Palais Gourmand 2016 (Perpignan) par les Chefs Toques Blanches du Roussillon

04 avril 2016 ( #gastronomie, #Restaurants )

Hier soir se déroulait Palais Gourmand, l’évènement culinaire majeur de Perpignan regroupant près de 2000 gourmets. Né du rassemblement des Toques Blanches du Roussillon et de la chambre de commerce et d’Industrie, la biennale gastronomique rassemble...

• Zaza Club (Torreilles plage)

06 juillet 2015 ( #Restaurants )

L'écrin chic et cosy de la sauvage plage de Torreilles renait de ses cendres. L'incendie qui avait ravagé le fameux club l'année dernière à permis à Claude épaulé par sa jeune garde, Aymeric et Pierre de reconstruire et moderniser l'établissement. Tentes...

• Le Divil (Perpignan)

17 février 2017 ( #Restaurants, #produit d'exeption, #terroir )

Le bistrot de saison pour carnivore! On commence par suivre le magnifique zinc pour arriver devant la boucherie qui nous propose une sélection de viandes de races et pièces maturées à souhait de tous horizons: Boeuf limousin, Charolais, Black Angus d'Ecosse,...

• Les 40 ans des Côtes du Roussillon // Par Michel Portos & Franck Séguret

21 mai 2017 ( #Restaurants, #gastronomie, #produit d'exeption )

Bravo à Michel Portos et Franck Séguret d'avoir si bien accompagné les 40 ans de l'appellation @côtesduroussillon avec une partition de si beau niveau # anniversaire # vinsduroussillon # civr La dégustation

• La Bodega du Castillet (Perpignan)

15 janvier 2016 ( #Restaurants )

Voilà une adresse qu'il faut tester de toute urgence! La Bodega est investie par le chef du Percheron (coup de coeur du Fooding 2015) pour cet hiver... On ne sait pas combien de temps cela va durer, mais c'est dément. Ce nouvel endroit de tapas de haut...